Nous voyons, de plus en plus, sur la route des casques équipés d’une caméra ou d’un intercom. Alors, simple gadget ou véritable équipement ? La voix du motard a fait le test pour vous.

Le principe de cette caméra/intercom

Le SENA 10C n’est ni plus ni moins une caméra embarquée, à laquelle on a intégré un intercom et toutes les fonctionnalités dédiées. Aussi bien pratique au quotidien que pour les excursions le weekend, cette caméra-intercom a plus d’un tour dans son sac. Le SENA 10C comprend :

  • une caméra
  • des écouteurs
  • des micros

caméra-accessoires-SENA

Les fonctionnalités

Comme annoncé plus haut, cette caméra permet d’enregistrer des vidéos en HD 1080p en 30 img/sec sur une micro SD. Cette caméra peut être utilisée en mode intercom pouvant se jumeler avec 3 autres intercoms et pas forcément du même modèle ou de la même marque. La distance de réception entre 2 intercoms pouvant atteindre 1,4 kilomètre, rien que ça. Il est possible d’écouter de la musique mais aussi la radio.

Le rendu

caméra-essai

La caméra est facilement réglable grâce à son support très bien pensé et les vidéos sont de bonne qualité. Pour ce qui est du son, les écouteurs sont de qualité et ne crachent pas, même à fond. Concernant les commandes, il y en a beaucoup et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver tant il y a d’options. Pour la radio, il est presque indispensable de prérégler ses stations car trouver une radio alors que l’on roule se révèle mission impossible. Le petit plus qui m’a agréablement surpris, quand on enregistre une vidéo en écoutant de la musique, cette dernière est automatiquement associée à votre vidéo.

En bref

Le SENA 10C est un bon produit très complet, la qualité est au rendez-vous, pour un prix plus qu’abordable. Il nécessite cependant un temps d’adaptation pour ce qui est des commandes, le fonctionnement n’étant pas très intuitif. Il n’est pas toujours évident de savoir sur quel bouton on appuie en route (surtout avec les gants d’hiver), mais après deux semaines d’utilisation plus de soucis, place au bonheur et à la multitude de souvenirs capturés par l’objectif de la caméra.

Vous pourrez trouver cette caméra intercom chez Star Motors avenue de la Grande Armée à Paris. Demandez Pascal ou Jésus 😉