Aujourd’hui la voix du motard a pu tester le nouveau casque moto Shoei, j’ai nommé le « GT AIR » ! Sorti fin 2015 le dernier de chez Shoei est une vraie réussite. Parce que notre tête est notre bien le précieux, il en va de soit qu’on ne veut pas la mettre n’importe où  ! ;). Alors qu’avons-nous là.

Le GT Air : un casque moto simple et beau !

Au premier coup d’œil le casque de Shoei a un style assez classique. Il est équipé d’une visière grand angle, d’ un écran solaire (incontournable de nos jours). Ses trois aérations sont bien intégrées et efficaces, vous n’étoufferez pas visière fermée. Chaque accessoire est bien intégré sans compromettre l’accessibilité en route.

casque moto Shoie

Le confort

Alors qu’est-ce que ça donne la dedans… Et bien à peine la tête à l’intérieur, on le remarque tout de suite : C’est super confortable ! Les mousses sont aux tops, le maintient est parfait et la visibilité n’a rien à envier aux casque Jets. De plus ce casque moto Shoei ne fait que 1440 grammes !

On s’y sent tellement bien qu’on rechigne à le retirer. Pour l’insonorité là encore on approche de la perfection. On n’est pas coupé de la route sans pour autant être assourdi par le pot d’échappement qui hurle à la mort sans ses chicanes. En bref, on jouit des sons de la route sans devenir sourd !

La sécurité

Ce casque est composé en fibre de verre organique et fibres multi-composite en couches superposées. Cet alliage permet de créer une coque résistante aux chocs pour une rigidité optimale. On appréciera son système E.Q.R.S… C’est quoi le E.Q.R.S me direz-vous ! Ces initiales veulent dire « Emergency Quick Release System » ou encore « Système pour enlever les mousses » ;).

casque moto-emergency quick release system

Un vrai plus en cas d’accident par que les secours puissent retirer votre casque sans risquer endommager vos cervicales.

Sur la route

C’est parti pour un petit tours. Comme dit précédemment le son est bon pas besoin de revenir dessus. Mais au niveau des commandes ça se passe comment ? A ma grande surprise, régler les aérations sur la route est un jeu d’enfant, même avec les gants d’hiver. De plus, elles sont efficaces. En revanche pour la visière solaire, il faut un petit temps d’adaptation.

Pour conclure

Ce casque moto de chez Shoei est excellent pour la route et, plutôt bon, pour le circuit. Un design sobre et efficace, un confort digne des meilleurs lit d’hôtel de luxe. Les commandes sont accessibles et efficaces et tout ça pour un prix plus qu’abordable pour la qualité proposée.

Si vous êtes intéressé par le GT Air vous pouvez le trouver chez nos amis de Star Motors avenue de la grand Armée 😉